Mars 2020, lors du premier confinement nous avons couru bien plus souvent dans ce bois juste à côté de chez nous. François et moi, Jean-Marc, avons entendu et senti cette présence… que nous courions seul ou tous les 2… nous avons alors pris l’habitude de filmer nos sorties lorsque nous passions à cet endroit…

Nous avons plusieurs vidéos avec des cris, comme des hurlements de femmes (qu’on entend sur la vidéo ci-dessous à la 3ème seconde) mais cette vidéo est la seule où nous distinguons bien à 10 et 13 sec. une silhouette grise qui ressemble fortement à un moine. L’endroit où nous avons filmé ceci est un chemin totalement clos avec aucune possibilité de passer à droite ou à gauche du chemin, ou d’accéder autrement que par ce petit chemin.

Certains pensent que ce sont des cris de renard, d’autres de bouc en rut ou encore de chouette… mais pour avoir entendu ces sons en vrai,  ils n’avaient rien d’animal ni d’humain d’ailleurs. Et ce qui apparait sur la vidéo, n’est pas un tronc d’arbre ! Après, à vous de vous faire votre propre avis. Le notre est fait depuis un moment…

Visionner la vidéo

 

Retour